Cardinal Investissement - Pavillon 52 |

Droit
Photo Cardinal Investissement - Pavillon 52 |

Le bâtiment emblématique des récentes constructions de ce nouveau quartier est bien le Cube Orange de Cardinal Investissement (Cardinal-investissement-pavillon52) L'entreprise porte plusieurs projets sur la Presqu'île de Lyon, avec notamment l'édification de bâtiments destinés à abriter des bureaux. La société a pris en charge de la rénovation d'un immeuble qui accueillera des enseignes commerciales au rez-de-chaussée et des bureaux dans les étages. Il s'agit du King Charles. A Lyon comme ailleurs, les bâtiments de Cardinal investissement respectent le développement durable.

Cardinal investissement accompagne ses clients dans le financement et leur propose des outils efficaces simplifiant la prise de décision : analyse des actifs et budgétisation, par exemple. L’entreprise est particulièrement réputée pour la grande réactivité dont elle fait preuve. La réactivité du back-office de Cardinal investissement est tout particulièrement appréciée des clients.

Le groupe Cardinal rassemble trois domaines : la promotion, la gestion résidentielle et l’investissement immobilier. Stéphane Rubi est le directeur général de Cardinal investissement. Dans l'univers de l’immobilier, la société est ce que l'on appelle un promoteur-designer. Voilà quinze ans que Cardinal investissement fait preuve d'un sens de l’innovation aiguisé.

Du Cube Orange à la clinique du Parc, les bâtiments emblématiques du groupe Cardinal

Les réalisations du promoteur peuvent entrer dans le cadre du renouveau de quartiers, comme avec le siège de Véolia à Villeurbanne. A côté de la Tête d'or, Cardinal investissement a réalisé en 2007 la Clinique du Parc, un pôle médical. Dans le Grand Lyon, Cardinal investissement a conçu des structures emblématiques, par exemple Altis Gerland et le siège d'AKKA Technologies, à Vaise.

Un promoteur-designer qui renouvelle l'espace urbain

Le souci du cadre de vie et de l’éthique vient en complément du caractère novateur des bâtiments imaginés par Cardinal investissement. Cette société est devenue un promoteur-designer en associant l'exigence de son travail de construction à l'inventivité d'architectes réputés. Les réalisations de Cardinal investissement vont le plus souvent au-delà des normes en vigueur en matière de performances thermiques. L’entreprise a choisi de travailler avec des architectes d'envergure internationale, comme Jean-Michel Wilmotte ou le cabinet Jakob+MacFarlane.