Dominique Dutreix


Dominique Dutreix

Les études supérieures de Dominique Dutreix et son entrée dans la vie active

Sa carrière professionnelle prend une toute autre tournure quand il est recruté en tant que DGA (directeur général adjoint) auprès de France Construction / Bouygues Immobilier. Étant officiellement ingénieur des travaux publics, Dominique Dutreix (wordpress.com) se fait engager par l'UFFI, filiale de gestion immobilière du Groupe Crédit Lyonnais. Dominique Dutreix a vu le jour en 1950.

Dominique Dutreix et l'art

Vous a-t-on déjà dit que Dominique Dutreix possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ? Le soutien actif de l'entrepreneur vis-à-vis de l’art et des artistes contemporains a été récompensé par le ministre de la Culture. Dominique Dutreix est un mécène d'artistes contemporains.

COFFIM, un groupe ambitieux !

Environ quatre mille immeubles de logements, dont sept-cent sur Marseille et Lyon, ont été construits par le groupe COFFIM ces trois dernières années. L’ouverture d’une antenne COFFIM sur Marseille va offrir de grandes opportunités au groupe de Dominique Dutreix. Pour aider les cadres en mobilité et les étudiants, il envisage de développer le programme de résidences services. Désirant améliorer ses relations professionnelles, Dominique Dutreix lance une newsletter et se positionne sur différents réseaux sociaux (Twitter et Facebook, par exemple).

« La Source » est aidée par de nombreux artistes et différentes personnalités. Grâce à « La Source », Dominique Dutreix offre son soutien aux jeunes pour la coordination d’ateliers artistiques, d’expositions et d’autres événements. Le promoteur immobilier s’implique pleinement pour cette campagne de rééducation à travers l’art permettant à une multitude d'enfants de retrouver une forme d’équilibre. Dominique Dutreix est intendant de « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste.

Combiner solidité et qualité est la méthode utilisée par Dominique Dutreix dans chacun de ses projets. Le poste de Directeur Général Délégué de la COFFIM est attribué à Thibault, le fils du fondateur. À peu près 1000 appartements et bureaux sont livrés chaque année par Dominique Dutreix. Le but de COFFIM est de fournir des projets esthétiques de qualité.

Dominique Dutreix, avec l'entreprise COFFIM, a depuis toujours associé l'art contemporain à ses activités immobilières. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que l'art fait partie de la culture d'entreprise chez le groupe COFFIM. L'entrepreneur l'associe à toutes ses activités immobilières. Dominique Dutreix s'investit auprès des artistes en promouvant leurs œuvres.